BIOGRAPHIE

J'aurai 30 ans le 03 juin prochain, je suis née à Toulouse, je suis mariée à Gaëtan Prime et nous avons une petite fille de 17 mois, prénommée Margaux. J'ai commencé le vélo en 1990 à l'âge de 13 ans et demi lorsque j'ai vu mon cousin Frédéric Moncassin faire du vélo ( il a fait 8 ans chez les pros et a porté le maillot jaune 1 jour sur le Tour de France). Avant de faire du vélo, je faisais du tennis mais ça m'a vite ennuyé ! Les première victoires, sont vite arrivées avec un 1er titre de Championne Midi-Pyrénées sur route en 1991 et puis je deviens pour la 1ère fois Championne de France de poursuite sur piste en junior en 1994 à Bordeaux. Je fais mon entrée en équipe de France en 1995 pour le Championnat du Monde sur route et piste où je décroche une médaille de bronze lors de la course aux points.Cette médaille sera la seule cette année là de l'équipe de France Junior. Les années suivantes seront ponctuées de beaux résultats dans les diverses épreuves auxquelles je participent, mais insuffisant pour aller aux Jeux Olympiques. En 1999, j'obtiens en emploi de sportif de haut niveau à la SNCF et devient autonome. Je suis en 2002, pour la première fois Championne de France Elite de la Poursuite devant Jeannie Longo. En 2004, j'échoue aux portes des JO et décide de prendre une année sabbatique pour mettre au monde ma petite Margaux. Elle voit le jour le 19 septembre 2005. En mai 2006, je reprend la compétition après de nombreux mois de rééducation pour retrouver mon meilleur niveau et devenir la 1ère Française cycliste à revenir au plus haut niveau après une grossesse et enfin résussir à réaliser mon rêve sportif : Aller aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 !

1er titre de Championne de France (1994)

Avec mes frère Laurent à gauche et David à droite, on gagnait tout ! (1995)

Avec Frédéric Moncassin mon cousin

 


1er titre de Championne Midi-Pyrénées (1991)

Cathy avec le maillot de son 1er club de Villeneuve Tolosane

 




Cliquez sur la photo
De plus Cathy est marraine d'une oeuvre caricative: "La rando de l'Espoir" qui participe chaque année aux manifestations du Téléthon; l'objectif étant de récolter un maximum de fonds pour mutiplier les avancées scientifiques afin de lutter contre les maladies.
"Cathy, notre marraine, respire la joie de pédaler, joie communicative, très attachante, elle fait partie des plus sûrs espoirs du cyclisme féminin.
Toute l'équipe de la Rando de L'Espoir l'encouragera tout au long de la saison 2007 et des saisons à venir pour atteindre ses objectifs, à savoir sa sélection pour les JO de Pékin en 2008"

http://www.la-rando-de-lespoir.org